Au bout de la mer
- Rédac Rustine

- 31 juil.
- 2 min de lecture
6 jours, 6 jeunes, 6 vélos et aussi un peu de train et de voiture, du bateau (à voile) et la quête d'une ile rêvée. C'est à l'occasion du séjour itinérant du CAJ Bel-Air Grand-Font que nous avons enregistré (puis monté) une création sonore collective. Vous y trouverez des ambiances, des rencontres, des récits et un imaginaire partagé.
Si l'an passé nous avions couvert l'itinérance de la colo dans sa quotidienneté, nous faisons le choix pour cet été de prendre le temps de construire ensemble une carte postale sonore qui vous emmènera à nos côtés et tout au long de notre voyage d'Angoulême à Oléron. C'est donc entre les coups de pédales et les visites que les jeunes ont tendu le micro aux personnes que nous avons croisé. Ce fut également l'occasion de porter une attention toute particulière aux différents environnements sonores rencontrés.

A travers nos visites ou grâce au temps passé ensemble, nous nous prenons au jeu de dessiner une ile à mi-chemin entre rencontre du réel et jeu de fiction. C'est elle que nous faisons entendre dans cette création, ni tout à fait isolée, ni complétement hors du temps, elle représente un chemin plus qu'une destination.
Le groupe constitue un ilot avec ses dynamiques propres. Il fait route vers une ile bien réelle mais profite de chaque instant vécu pour tracer les contours d'un espace enchanté.
Au bout de la mer
Une création sonore réalisée entre Angoulême et Boyardville.
Avec Naïmi, Yasser, Loïc, Naïadi, Mélie, Jean Davis.
Réalisation - Jimmy Kirnisky - Marc Tournier
Nous avons eu le plaisir de partager cette création le samedi 26 juillet au soir sur notre emplacement du camping Les Saumonards. Une vingtaine de personnes et les jeunes ont pu profiter d'une écoute immersive grâce à nos casques sans fil.






